Concept

Une première mondiale dans l’horlogerie de luxe.

Une innovation technologique brevetée unique au monde

Pour que l’Halchimy soit parfaite, nous avons imaginé un système modulaire où les courbes de la montre se transforment et s’adaptent à la personnalité de celle ou celui qui la porte.

« Halchimy c’est un produit particulier. C’est surtout l’innovation avec ces bracelugs interchangeables, l’aspect de la montre chance tout le temps, ça représentait un gros challenge technologique.

Du point de vue conception d’habillage, c’est quelque chose que je n’avais pas fait. À la fois la technicité, le design l’esthétique, on a une montre qui est totalement différente. »

Frederic, Responsable Production

Cette innovation technologique est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement visant à créer la montre de prestige pour perfectionner son style et affirmer son identité.

« La Maison Halchimy a réussi à bousculer les codes de l’horlogerie. »

On dit souvent que « choisir c’est renoncer ». C’est pourquoi nous vous offrons le choix de porter la montre qui vous ressemble, à tout moment. Nous avons allié la qualité de la fabrication suisse au savoir faire français pour que l’Halchimy soit parfaite

Halchimy - concept - visuel montre

Un système modulaire

Le système modulaire de Bracelugs ajoute une dimension supplémentaire au bracelet interchangeable en permettant aux cornes d’être également changées, (les deux formant le «bracelug») et en offrant ainsi davantage de possibilités de design qui contrasteraient avec le boîtier.

Un système durable

En quelques mouvements, sans outils et sans compétences horlogères de quelque nature que ce soit, la montre Halchimy se transforme, repoussant ainsi les limites de l’horlogerie laissant place à une toute nouvelle monture.

Un système révolutionnaire

Ce système totalement révolutionnaire et breveté qui rappelle l’héritage d’Halchimy qui incarne les codes du luxe de demain et qui permet grâce à la modularité des bracelugs de relier l’Halchimyste à l’éternité.