Notre histoire

« Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

Un pari audacieux

En 2012, l’Halchimy opère entre l’horlogerie et un rêve surprenant.

Halchimy est née d’une rencontre insolite !
Celle d’un rêve né dans le sommeil de Kevin, alors jeune ingénieur en informatique.
Cette rencontre il l’a voulu réelle et lors de son réveil, il décide d’aller à la rencontre de l’horlogerie.

Son nom est inspiré de l’histoire de « l’Alchimiste » de Paolo Coelho où un berger espagnol part à la conquête d’un trésor caché après avoir lui aussi fait un rêve.

2012

« Je me réveille un matin perturbé par le rêve que j’ai fait dans mon sommeil où je me vois avec mon frère Nicolas en train de manipuler une montre très spéciale, dotée d’un système permettant de la rendre modulable. Un système que je n’avais jamais vu avant ! » Kevin OUALLI

Halchimy - Histoire - Visuel Montre

2013

Kevin et Nicolas se familiarisent avec le secteur de l’horlogerie encore inconnu pour eux avant ce fameux rêve.

2014

Naissance d’Halchimy et conception en 3D des premières esquisses.

2015

Les premières études techniques autour du concept sont suivies de la création de prototypes en impression 3D. Fin 2015, le brevet d’invention du système de cornes interchangeables est déposé.

Halchimy - Histoire - Cadran Montre

2016

Le projet tarde à se concrétiser. Une réflexion en profondeur du concept est nécessaire.

Halchimy - Histoire - Esquisse montre
Halchimy - Histoire - Couple

2017

Un voyage d’affaires inattendu va permettre à Halchimy de prendre une tout autre dimension.

2018

Les événements s’enchaînent. Les premiers prototypes voient le jour et sont présentés pour la première fois au plus grand salon mondial de l’horlogerie : Baselworld.

Halchimy - Histoire - Homme costume magasin

2019

Lancement de la production et de la commercialisation de la première collection de montres Audace à l’angle de la rue de la Paix et de la Place Vendôme.

Halchimy - Histoire - Vitrine montres

« Rien ne me prédestinait à me lancer un jour dans l’horlogerie. Rien à part mon rêve, si réel, qu’il en est devenu mon projet de vie.

J’ai toujours voulu faire parler ma créativité et avoir plus de liberté. Le rêve que j’ai fait en était peut-être la clé. » – Kevin OUALLI

Une histoire de famille

Kevin Oualli

Dans la sphère de l’horlogerie, il n’en existe pas deux comme Kevin Oualli. Entrepreneur esthète, touche-à-tout et fonceur, Kevin est animé par cette constante, l’envie irrésistible d’entreprendre. Une ardeur débordante qu’il dédie entièrement à l’aboutissement de son rêve.

« Le rêve que j’ai fait dans mon sommeil est enfin devenu réalité et est aujourd’hui une innovation technologique brevetée et unique au monde ! »

Nicolas Oualli

Nicolas Oualli partage le même rêve que son frère. Mais quand le premier fonce, lui observe et prend du recul pour mieux comprendre les enjeux. Une alchimie qui n’est certainement pas étrangère à l’évolution fulgurante du projet.

« Kevin finit par me convaincre de l’accompagner dans son aventure, celle de concrétiser son rêve coûte que coûte. C’est mon frère et même si j’avais des doutes, je n’avais pas d’autre choix que de le soutenir et l’entourer de mon mieux, afin de mener à bien son projet un peu fou ! »