ambassadeurs & partenaires

Ils ont réussi à transformer leur vie en or en allant au bout de leur rêve.

Quand l'Horlogerie et l'Automobile se rencontrent, la magie opère !

C’est ainsi qu’est né un partenariat entre la Maison Halchimy et la marque automobile CUPRA (Guadeloupe).

« Ce partenariat nous a semblé évident. En effet, l’horlogerie et l’automobile sont associées depuis longtemps et partagent des valeurs similaires qui touchent un public sensible à la belle mécanique »

Deux histoires, une rencontre !

Donner naissance à une nouvelle marque automobile de nos jours est un défi qu’à su relever le constructeur.
Auparavant, CUPRA était assimilé aux versions les plus sportives de SEAT. Cependant, depuis 2018 CUPRA a pris son envol pour devenir une marque à part entière.
Aujourd’hui, les modèles de la marque se retrouvent sur les podiums des plus grands prix du monde automobile !

L’histoire Commune de CUPRA et HALCHIMY a donc pris naissance dans l’innovation et la performance.

Rodolphe Sepho

Après plus de 20 ans de navigation sur les plus beaux plans d’eau, trois traversées de l’Atlantique en solitaire dont 2 Route du Rhum, Rodolphe, skipper navigateur spécialisé dans la course au large revient avec encore plus de passion, d’ambition et de détermination.

Le 7 Novembre 2022 il s’est élancé pour la Transat Jacques Vabre en Imoca avec Arnaud Boissieres. Il sera au départ de la Route du Rhum 2022, puis s’alignera sur le Vendée Globe en 2024.

« Je veux aller plus loin dans mes projets et surtout, porter une pierre à l’édifice de la société guadeloupéenne, en aidant la jeunesse de mon île »

« La mer est notre héritage ! Nous avons une histoire commune liée aux océans, aux traversées longues sur des bateaux. Il nous fallait remonter à la surface »

L’horlogerie est liée à la navigation depuis des siècles.
C’est un mariage gagnant ! Ces disciplines unissent performances extrême, technologie de pointe et innovation.

FRANK LEBOEUF

Frank a toujours rêvé d’être footballeur professionnel. Son rêve se réalise en 1988 après être passé par des moments de doutes et d’incertitude.

« Tout ce qui est négatif, il faut le rendre positif pour le rendre meilleur et je pense que c’est important, dans tout ce qu’on entreprend, de penser qu’on est capable de le faire »

10 ans plus tard, il remporte avec l’équipe de France la coupe du monde en 98.

« Donc quand tu embrasses une carrière, peu importe ce qu’elle est, à partir du moment où tu as décidé d’y aller, vas-y ! Tu auras peut-être une chance de réussir »

Il est aujourd’hui père de famille, Chef d’entreprise, Comédien, Consultant. Son parcours et sa personnalité ont inspiré la Maison HALCHIMY faisant de lui son Ambassadeur.

C’est un HALCHIMYSTE qui a réussi à transformer sa vie en Or en allant au bout de son rêve.

« Moi ce qui me séduit, déjà c’est le nom mais quand je regarde la montre et je vois ce que vous avez été capable de faire, mais c’est du génie parce que je ne comprends même pas comment c’est possible de faire tourner des aiguilles, moi ça m’éclate ! »

JACOB DESVARIEUX

Il nous a quitté le 30 Juillet 2021

Jacob Desvarieux a baigné dans l’univers musical depuis votre enfance. Sa mère lui offre sa première guitare à l’âge de 10 ans.

« Jouer de la guitare au départ on prend ça comme un amusement et puis ça peut se transformer en un moyen de gagner sa vie en faisant quelque chose qu’on aime »

Il a grandi dans un environnement multiculturel, entre Paris, la Guadeloupe, mais aussi la Martinique et le Sénégal.

« À mesure de la vie on se rend compte qu’avec un peu d’obstination, un peu de volonté et un peu de motivation, on arrive à faire quelque chose d’extraordinaire »

Il a co-fondé le groupe Kassav en 1979 qui a très vite rayonné à l’international. Kassav est le premier groupe français à remplir le stade de France en 2009. Jacob Desvarieux réussit à transformer votre vie en Or avec Kassav. Il était chanteur, musicien, arrangeur et producteur.

« Il y avait la volonté de réussir, la volonté de faire quelque chose de sa vie et puis de s’attaquer à des choses auxquelles les autres n’ont pas pensé avant, de créer quelque chose qui n’existait pas avant, de trouver une idée. »

GREGORY COHEN

Après avoir mené une carrière internationale dans l’univers de la publicité, Gregory Cohen devient producteur et réalisateur TV. Sa passion et son amour pour la cuisine le rattrapent rapidement

« Je pense que l’on n’a pas qu’une vie, on a des vies et surtout on a des envies même. Et ces envies elle t’amènent et elles te guident à travers tes rêves. »

Après une vie riche outre-Atlantique, c’est à 40 ans que Grégory décide de renouer avec la cuisine. Il commence à partager ses recettes et ses coups de coeur sur son blog et va rapidement devenir une référence dans la blogosphère culinaire.

« Il faut que vous soyez curieux, il faut que vous alliez chercher, il faut que vous alliez découvrir. Il faut que vous alliez découvrir les gens, les cultures, les métiers, les couleurs, tout ! »

Il a lancé l’initiative Chef et solidaire12, un collectif de chefs en partenariat avec Enodis13 qui vont avec des partenaires livrer des repas aux parents des enfants hospitalisés ainsi qu’aux personnels soignants des hôpitaux.

« Je pense qu’on est tous quelque part halchimyste de sa propre vie. C’est son action qui va rayonner sur les autres et qui va transformer ses moments en Or. »